Le design web
Le design web englobe de nombreuses compétences et disciplines différentes dans la production et la maintenance de sites web. [1] Les différents domaines de la conception web incluent:
- Le design graphique, design d’interface , de création, y compris le code normalisé et le logiciel propriétaire, conception de l’expérience utilisateur et l’optimisation des moteurs de recherche . Souvent, de nombreuses personnes vont travailler au sein d’équipes couvrant différents aspects du processus de conception, bien que certains concepteurs couvrira tous.
- Le terme web design est normalement utilisé pour décrire le processus de conception relatif au frontal (côté client) conception de un site Web, y compris l’écriture marque, mais il s’agit d’une zone grise, car cela est également couverte par le développement web . Concepteurs de sites Web doivent avoir une prise de conscience de la convivialité et si leur rôle consiste à créer majoration alors ils devraient également être à jour avec l’accessibilité du web directives.
Les compétences et les techniques
La typographie
Habituellement, un site web à succès ne dispose que de quelques types de caractères qui sont d’un style similaire, au lieu d’utiliser une gamme de polices de caractères. De préférence, un site web devrait utiliser des polices sans serif ou des polices serif, pas une combinaison des deux.
La typographie dans les sites Web doit également attacher de l’importance à la quantité de polices de caractères utilisée, une bonne conception intégrera quelques polices de caractères peu semblable, plutôt que toute une gamme de différentes typographies. La plupart des navigateurs reconnaissent un certain nombre de polices de base, que les concepteurs utilisent principalement afin d’éviter les complications.
Le chargement de polices externe a plus tard été inclus dans le CSS3, et a depuis été mis en œuvre dans Safari 3.1, Opera 10 et Mozilla Firefox 3.5. L’intérêt pour la typographie Web s’est vu augmenté, ainsi que l’utilisation chargement de polices externes.
La plupart des mises en page sur un site sont constituées en paragraphes et évitent l’alignement de texte centré.