10 raisons de travailler avec un graphiste freelance
- Du début à la fin, le client parle du travail directement au créatif, de sorte que les spécifications du projet n’ont pas besoin d’être relayée avant action.
- Le client est la personne responsable à 100% du budget investi dans la conception.
- Les appels téléphoniques des clients vont directement au concepteur qui travaille sur le projet et ne vont pas à un vendeur ou responsable de compte.
- Avec le nombre important de freelances travaillant à domicile, sont réalisées des économies considérables notamment du fait de faibles frais généraux.
- Les révisions et corrections peuvent souvent être apportées de manière plus souple et presque immédiatement après la demande.
- Les Renseignements sur la facturation et les délais de livraison peuvent être clarifiés, en même temps que les discussions de conception spécifiques.
Faire son choix
Le but de cet article est de survoler les points positifs que peuvent avoir les freelances par rapport aux agences. Le fait de travailler avec un designer indépendant peut s’avérer être une voie à suivre plus avantageuse pour les clients pour peu qu’ils disposent de suffisamment de garanties sur leur prestataire et sur leur prestation.
Certains graphistes très renommés travaillent dans des agences, mais cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas également des créatifs réellement doués travaillant de manière indépendante. Certains concepteurs ont réussi grâce à leur amour du métier, et sont heureux de travailler à partir de leur studio avec des horaires flexibles et la possibilité de choisir leur clients.